Pourquoi l’agence Géoafricapress ?
L’agence de presse Geoafricapress entend diffuser en temps réel des informations d’analyses sur divers sujets touchant à la vie des pays d’Afrique.
Le monde bouge et l’Afrique devra entrer dans la danse pour ne pas être surprise par les fulgurants bouleversements qu’induisent les problématiques de développement des continents. L’économie, la politique, le social, la culture, la littérature, la santé et la recherche médicale constituent des points d’encrage sur lesquels mettre l’accent pour mieux parler de l’ambition ou pas des dirigeants africains face aux défis de développement du moment et sans occulter le rôle que devrait y jouer la société civile qui réclame à cor et à cri la liberté d’expression et la garantie du droit à la vie.
Geoafricapress est votre agence de presse et merci de votre collaboration et de votre participation à son éclosion et de lui faire jouer un rôle majeur dans le développement de l’homme du 21 ème siècle. Le 21 ème siècle serait-il africain ?
Ensemble et dans un élan stratégique, nous pourrons opérer ainsi, une mue historique, scientifique et littéraire, à l’effet de procéder à la ‘’réécriture’’ de l’histoire de l’Afrique, sans en oublier les pans entiers escamotés hier, à travers des analyses, des reportages et l’élaboration de dossiers spéciaux sur des sujets touchant à l’actualité des États d’Afrique.
‘’Tant que les lions n’auront pas leurs propres Historiens, les histoires de chasse glorifieront toujours le Chasseur’’. (Proverbe africain)
Bienvenue sur Geoafricapress !
La Rédaction
- « L’Afrique reste confrontée à plusieurs périls sanitaires », Denis Sassou N’Guesso
- Denis Sassou N’Guesso promeut une réelle culture de dialogue diplomatique
- Denis Sassou N’Guesso à Xi Jinping: « 2024, Année du Bilan et de Promotion d’un Développement plus étendu de notre Coopération bilatérale »
- Sommet des Trois Bassins Forestiers : Le Choix des Stratégies Pour Mieux Peser Sur l’Echiquier Mondial
- Église – État : « l’Eglise catholique doit participer à la construction d’une Nation congolaise plus forte », témoigne Mgr Javier Herrera CONORA, Nonce Apostolique au Premier Ministre congolais Anatole Collinet Makosso
- Paix en Libye: Le Maréchal Khalifa Haftar remet un sabre, symbole de paix à Denis Sassou N’Guesso à Brazzaville