Brazzaville, 21 novembre 2021. L’installation du nouvel Archevêque métropolitain, Mgr Bienvenue Manamika rappelle la tradition de l’église catholique dans laquelle nombre de consacrés ont fait de leur vie, un don à Dieu, en répondant aux appels de l’Evangile tout en transmettant la grâce divine aux fidèles.
C’est pourquoi il vient de promettre l’avènement d’une « civilisation d’humilité et d’amour » et de responsabilité au cours de son mandat.
Soit un changement en profondeur de l’homme. C’est en présence du président de la république, M. Denis Sassou N’Guesso et d’un parterre de grands hommes de Dieu, ainsi que de nombreux fidèles de l’église que Mgr Bienvenue Manamika, successeur de Mgr Anatole Milandou désormais Archevêque émérite, a pris l’engagement de changer le visage de l’église, à partir du diocèse de Brazzaville où il vient d’être installé. Tout un symbole au regard de l’espoir suscité par son arrivée à la tête du mythique diocèse de Brazzaville. Il est le cinquième Archevêque de ce plus grand diocèse du Congo.
Driss Senda